VertuMaligne

VertuMaligne

Auteur et lecteur

Son profil Ses textes publiés Ses textes favoris Ses livres publiés Ses livres chroniqués Ses abonnements Ses
abonnés
Suivre VertuMaligne

Biographie

“Poésie surmontée d’un travail graphique, l’artiste interroge le cheminement de la création écrite. L’auteur est aussi présent dans sa trace manuscrite. Elle se charge de son élan artistique pour peu qu'iel n’ait pas fait le choix du tapuscrit. Rythme, doutes, insistance… Nous sommes avec lui. Dans son œil. Au-delà de la production, VM cherche à explorer les limites des formes d'écriture dans leurs contextes multiformes, du manuscrit à la typographie rétro-éclairée. Du papier granuleux à l’encre, du support lisse aux pointes de graphite. De fait, il questionne le lieu même de l'acte de création en amont du format éditorial contemporain, convention acquise comme un filtre entendu, impriméLa proposition prend le contre pied du cadre numérique suggéré par le support du réseau social là où les œuvres ont initialement parues. L’espace numérique, cet endroit, devient un outil, pour le manuscrit et la lumière, avec l'inversion comme base de travail. Pour parvenir à faire sortir la lumière du texte. Rien que ça”


Ses badges débloqués (5)

Commentaires

4 Commentaires

1 badge validé sur 7 possibles
Je laisse mon premier commentaire - débutant
Textes

3 Textes

1 badge validé sur 5 possibles
Je publie mon premier texte - débutant
Profil validé

Profil validé

Badge unique
Mon profil est complètement complété (photo ou avatar et biographie)
Carte

Profil sur la carte

Badge unique
Je suis sur la carte du peuple des mots
Forge validée

Forge validée

Badge unique
Je suis passé par les forges des mots (j'ai publié au moins un texte)

Ses textes publiés

Bougie

  Une pensée va libre  Jusqu’à minuit quel est mon âge  Pourquoi le temps se tient en équilibre  Et qui a rempli le ciel de nuages    Le torrent de la vie  Fait son numéro  Une farce hydratée  Lot de souffles hâtés  Soif, je d’eau  Le torr…

Ta part d’obscurité (quelques doigts de ténèbres)

Montre-moi ta part de ténèbres  Que j’y plonge  Éclaboussure noire, tu me célèbres  Quand je m’y allonge    Allie le geste Fais glisser ton index  Sur chaque vertèbre  Lis ce dos-là, si majeur si complexe  Ces hachures me zèbrent    Oh lis …

Migrante Sélénite

J’ai recueilli un être en mille morceaux  Fruit tombé, magnifique, à travers le cerceau  Tombée de haut, très haut, ma Sélénite  M’est apparue si loin, si toute petite  Bannie, honnie, poussée dans le vide  Quittant le chaos du caillou, aride  …

Ses textes favoris


Quand la fourmi Barbie fit danser la prairie

Dans une prairie éclatante de couleurs, vivait une fourmi pas comme les autres : Frida, la fourmi rose. Oui, rose ! Pas un rose discret, non : un rose éclatant, pétillant, joyeux. Frida portait toujours une robe en pétales de pivoine, un sac à dos en…

Ses livres publiés

Ses livres chroniqués